Promotion de la formation en TÉE

Bonjour à tous les membres de l’AEETÉE.  APPEL À TOUTES ET TOUS — VALORISATION DE LA PROFESSION

En ce début de session d’hiver et de l’année 2019, l’AEETÉE vous invite à contacter vos directeurs dans chacun des cégeps afin de les sensibiliser à la question de la valorisation de la profession d’éducatrice et éducateur en petite enfance. Concrètement, nous demandons à chaque cégep offrant le programme de consacrer 1 500 $ par cégep à cette campagne. Nous vous invitons à lire les détails dans cet article, de le partager et de faire connaître notre invitation le plus largement possible auprès de vos directions respectives.

Une vidéo d’invitation de participation à cette campagne accompagne cet article.

JANVIER 2019 :

Le directeur général du Cégep de Jonquière M. Raynald Thibeault invite les directions générales des autres collèges qui offrent le programme à le contacter s’ils le désirent, entre autres, afin de préciser comment l'argent sera géré. Le collège de Jonquière s’est déjà engagé à réserver un montant de 1 500 $ pour cette campagne. 

À l’AGA de juin 2018, suite à une baisse importante d’attraction de notre programme, nous avons formé un comité de valorisation de la profession. Connaissant les besoins urgents de main-d’œuvre dans notre domaine, les jeunes ont besoin d’être informés sur les opportunités qu’offre notre programme et sur la nécessité d’offrir un environnement d’intervention professionnel auprès de nos plus jeunes dans tous les types de services de garde sans exception.

Le comité vous propose de s’unir pour lancer une campagne provinciale sur la valorisation de la profession afin de bien faire connaître la profession chez les jeunes.

Cette campagne consisterait à produire 1 à 3 capsules vidéo pour les médias sociaux. Dépendant des coûts de production pour les capsules, nous croyons qu’avec un montant de 1 500 $ par cégep, cela permettrait de procéder à la réalisation des capsules d’ici le mois de septembre 2019. Pour les coûts de diffusion, nous vous reviendrons avec une stratégie de diffusion autour de mars 2019 et les coûts reliés à cette diffusion.

L’invitation à participer à cette campagne est lancée parmi tous les cégeps qui offrent le programme de Techniques d’éducation à l’enfance.

Nous vous invitons donc à contacter rapidement votre directeur général ou directrice générale et à nous faire suivre un courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. afin que l’on puisse mettre en marche rapidement un comité de travail avec nos collègues des communications pour la production des capsules.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.si vous désirez de plus amples informations ou tout simplement pour nous informer de vos intentions en ce domaine.

Le comité de valorisation de la profession demande donc :

• à chaque département d’inciter le Directeur général ou directrice générale de son collège à investir 1500 $ pour faire partie de cette campagne provinciale
• à faire suivre la réponse de votre DG à l’AEETÉE au courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le Comité de valorisation sur la profession