PRÉSENTATION DE L’AEETÉE

L’Association des enseignantes et des enseignants en Techniques d’éducation à l’enfance (AEETÉE) existe depuis 1994. Elle a été créée dans la foulée de la disparition des coordinations provinciales qui regroupaient des représentants de chacun des collèges offrant un même programme collégial.

L’AEETÉE est un organisme à but non lucratif qui a pour objectif de créer un lieu d’échanges pédagogique et politique entre les enseignantes et les enseignants des différents collèges offrant la formation en Techniques d’éducation à l’enfance. Elle a également le mandat de développer des partenariats étroits avec les différents intervenants de la société qui militent et agissent pour le développement harmonieux des services éducatifs à l’enfance. L’Association représente donc le point de vue de ses membres auprès des instances gouvernementales et diverses associations qui gravitent autour du monde de l’enfance au Québec. À ce titre, les représentants bénévoles de l’AEETÉE ont collaboré, depuis plus de 20 ans à la plupart des comités mis sur pied par le Ministère de la Famille et des aînés et le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

En tant qu’enseignants, la qualité des services éducatifs offerts aux enfants de 0-12 ans est au cœur de nos préoccupations. De plus, nous avons une connaissance très poussée des milieux de garde, qu’on parle des CPE, des garderies privées, des services de garde en milieu familial ou des services de garde en milieu scolaire. Notre expertise s’appuie sur une culture de collaboration de longue date avec les différents intervenants du milieu.

Nous avons à cœur la reconnaissance et la promotion de la profession d’éducatrice et d’éducateur à l’enfance et l’une des priorités d’action de l’Association consiste à militer pour que TOUT le personnel éducateur de TOUS les services éducatifs du Québec soit un jour formé, détenteur d’un DEC en TÉE.

Selon nous, le réseau des services éducatifs pour les enfants de 0-12 ans constitue un investissement collectif, éducatif et social qu’il faut développer avec le souci de la qualité des services, celui de l’accessibilité et de la continuité de l’expérience éducative des jeunes enfants du préscolaire et du primaire.

Se donner les moyens de préserver un réseau de qualité pour tous les enfants du Québec et leur famille, tel est l’objectif qui nous tient le plus à cœur.

Adresse postale de l’AEETÉE : AEETÉE, Cégep St-Jérôme, 455 rue Fournier, Casier : 170, Saint-Jérôme (Québec) J7Z 4V2

Adresse courriel de l’AEETÉE : info@aeetee.ca

 

Piratage informatique

Le site web de l’AEETÉE contient des outils de protection contre les tentatives de piratage ou d’accès aux ressources réservées. Aucun site n’est entièrement à l’abri et nous en sommes conscients. Cet article vise à vous informer que vous pourriez recevoir des tentatives d’hameçonnage (phishing) prétendant provenir d’un de nos courriels.

Nous recevons également régulièrement des courriels frauduleux nous invitant à déposer de l’argent directement par Interac ou encore un chantage demandant de verser une somme importante en bitcoins.

Si vous êtes abonnée à notre infolettre, vous avez peut-être reçu un courriel prétendant venir de nous et qui vous demande différents éléments ou vous fait un chantage quelconque. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.plutôt que d’y répondre, nous répondrons rapidement à votre demande.

De plus, lorsque nous vous invitons à remplir un sondage en ligne, il se peut que vous n’y arriviez pas puisque nos protections contre les robots inscripteurs ou contre certains logiciels malveillants bloquent vos informations malgré votre demande légitime. Aucun outil informatique n’est parfait. Si c’est le cas, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et nous vous aiderons à identifier une solution.

Quelques articles qui expliquent le phénomène et donnent des conseils : (Il y en a beaucoup d’autres !)

Actuellement à la fin janvier 2019, nos outils nous montrent certains essais de remplissage du formulaire de notre sondage TIC qui ne se sont pas terminés parce que nos outils de protection ont jugé que cet essai était problématique. Ces outils de protection ne sont pas parfaits et nous voulons bien recevoir vos informations. Si vous êtes dans ce cas c’est-à-dire que vous n’avez pu remplir le formulaire du sondage TIC, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en cliquant ici et nous vous répondrons rapidement et avec plaisir.

La remarque précédente s’applique à tous nos formulaires en ligne, un problème ? Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Évidemment nous sommes désolés de ces inconvénients, mais nous ne pouvons baisser la garde contre les usages malveillants. De plus, lorsque nous expédions une infolettre à nos abonnées, nous testons chaque envoi afin de s’assurer que ces envois sont bien formatés et identifiés comme valides par des outils professionnels mondiaux extérieurs à nos outils.

Merci de votre compréhension