Note de l'AEETÉE: Cet article date de février 2013: Voici quelques informations sur la réalité de la formation en AEP garde en milieu scolaire. Nous avons joint les documents provenant de SOFAD de la commission scolaire de Laval. Quelques départements nous ont signifié quelques difficultés reliés aux milieux de stage et à la reconnaissance de la formation collégiale. Si vous avez d'autres informations, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et jetez un coup d'oeil à notre dossier à ce sujet en cliquant ici. Visitez les liens et consultez le document de la fédération des commissions scolaires en pièce jointe.

Source: Commission scolaire de Laval

Commission scolaire mandatée : des Découvreurs

Commissions scolaires participantes: de la Beauce-Etchemin, des Navigateurs, Marguerite-Bourgeoys, de la Seigneurie-des-Mille-Îles, Central Québec

Exemples de discussions sur le forum de magarderie.com

....à mon avis c'est mieux d'avoir un AEC d'éducatrice de la petite enfance ,car il a beaucoup d'avantage pour trouver un emploi et même un bon salaire, de plus le diplôme est bien reconnu .il y a la possibilité de faire cette formation à distance a partir de site de cégep à distance.et bonne chance.

En fait, de plus en plus d'éducatrices en milieu scolaire font l'AEP. Que tu fasses l'AEP, l'AEC ou un certificat, le salaire reste le même en scolaire... Cependant, si un jour tu désires aller en petite enfance, pour être considérée formée, il te faudra minimalement l'AEC ou le certificat, donc l'AEP n'est pas considéré en petite enfance. Cela dit, je te déconseille le certificat puisqu'il traite exclusivement des enfants de 0-5 ans. Donc c'est à toi de voir si tu préfères l'AEP ou l'AEC.

Bonne formation!

Quelques liens sur cette réalité: