PRÉSENTATION DE L’AEETÉE

L’Association des enseignantes et des enseignants en Techniques d’éducation à l’enfance (AEETÉE) existe depuis 1994. Elle a été créée dans la foulée de la disparition des coordinations provinciales qui regroupaient des représentants de chacun des collèges offrant un même programme collégial.

L’AEETÉE est un organisme à but non lucratif qui a pour objectif de créer un lieu d’échanges pédagogique et politique entre les enseignantes et les enseignants des différents collèges offrant la formation en Techniques d’éducation à l’enfance. Elle a également le mandat de développer des partenariats étroits avec les différents intervenants de la société qui militent et agissent pour le développement harmonieux des services éducatifs à l’enfance. L’Association représente donc le point de vue de ses membres auprès des instances gouvernementales et diverses associations qui gravitent autour du monde de l’enfance au Québec. À ce titre, les représentants bénévoles de l’AEETÉE ont collaboré, depuis plus de 20 ans à la plupart des comités mis sur pied par le Ministère de la Famille et des aînés et le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

En tant qu’enseignants, la qualité des services éducatifs offerts aux enfants de 0-12 ans est au cœur de nos préoccupations. De plus, nous avons une connaissance très poussée des milieux de garde, qu’on parle des CPE, des garderies privées, des services de garde en milieu familial ou des services de garde en milieu scolaire. Notre expertise s’appuie sur une culture de collaboration de longue date avec les différents intervenants du milieu.

Nous avons à cœur la reconnaissance et la promotion de la profession d’éducatrice et d’éducateur à l’enfance et l’une des priorités d’action de l’Association consiste à militer pour que TOUT le personnel éducateur de TOUS les services éducatifs du Québec soit un jour formé, détenteur d’un DEC en TÉE.

Selon nous, le réseau des services éducatifs pour les enfants de 0-12 ans constitue un investissement collectif, éducatif et social qu’il faut développer avec le souci de la qualité des services, celui de l’accessibilité et de la continuité de l’expérience éducative des jeunes enfants du préscolaire et du primaire.

Se donner les moyens de préserver un réseau de qualité pour tous les enfants du Québec et leur famille, tel est l’objectif qui nous tient le plus à cœur.

Adresse postale de l’AEETÉE : AEETÉE, Cégep St-Jérôme, 455 rue Fournier, Casier : 170, Saint-Jérôme (Québec) J7Z 4V2

Adresse courriel de l’AEETÉE : info@aeetee.ca

 

Outil recherche à utiliser

Quand vous constatez qu'un lien ne fonctionne pas, utilisez notre outil de recherche dans le coin droit supérieur ( La loupe). Si vous ne trouvez toujours pas, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et il nous fera plaisir de vous aider.

Si vous vous retrouvez ici alors que aviez demandé une autre "url" ou adresse , c'est que cet article ou cet élément a été effacé de notre site. Il n'est donc plus disponible. Il se peut aussi que vous ayez mal inscrit l'adresse recherchée, utilisez l'outil recherche dans le coin droit supérieur de toutes les pages de notre site.

GOOGLE garde en mémoire plusieurs liens vers des articles de plusieurs sites et nous ne pouvons les effacer. Il se peut donc que le lien recherché dans le moteur de Google vous indique une page de notre site mais si vous vous retrouvez ici c'est que nous avons retiré cette page. Nous ne pouvons pas et à peu près personne ne le peut, effacer les liens invalides dans le moteur de recherche de Google. Merci de votre compréhension. Si toutefois, vous êtes convaincu que ce lien devrait se trouver dans notre site et n'y est plus, il nous fera plaisir de vous répondre si vous nous contactez à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Septembre 2018: Signification des nouveaux icônes dans le coin droit supérieur de chacune des pages du site .

Signification des icônes


Notez qu'il faut cliquer sur chacun des titres pour lire le contenu approprié.

Liens Web

Nous avons éliminé complètement cet outil de notre site compte tenu que les moteurs de recherche tels que Google ou DuckDuckGo permettent de retrouver les liens souhaités.

Infolettres

Les infolettres distribuées plus ou moins régulièrement par l'AEETÉE nécessitent une inscription préalable. Cette inscription est gratuite. Si vous cherchez une infolettre avec un outil tel que Google, vous risquez de vous retrouver ici puisque le moteur de recherche indexe toutes les occurences créées au fil du temps. Elles ne s'effacent pratiquement jamais et nous n'y pouvons rien. Vous devriez donc mettre à jour vos liens web vers nos infolettres. La liste des infolettres publiées est disponible en cliquant ici.

Pour vous abonner, cliquez ici.

De plus, les liens dans les infolettres publiées avant décembre 2015 contiennent des liens obsolètes, de telle sorte que si vous cliquez sur un lien inscrit dans une ancienne infolettre, vous allez vous retrouver ici ou dans la fenêtre qui affiche la liste des infolettres publiées. Nous ne corrigerons pas ces anciens liens dans les infolettres déjà publiées et que vous avez pu conserver dans vos courriels. Encore une fois, utilisez l'outil recherche dans le coin supérieur droit pour retrouver ce que vous cherchez. Vous ne trouvez toujours pas, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Téléchargements

Si vous recevez une erreur en voulant télécharger un document, cela veut dire que ce document n'existe plus pour notre site et il n'est donc plus disponible. Cependant si vous considérez que ce téléchargement devrait y être et que vous ne devriez pas vous retrouver ici, même méthode:Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et il nous fera plaisir de vous aider.

Google, Bing et autres

Les moteurs de recherche naviguent sur les eaux tumultueuses des milliards de site sur internet afin de vous permettre de trouver ce que vous cherchez. Cependant, ces moteurs ne peuvent suffire à la tâche quotidiennement ou même annuellement. Pour pallier à cette difficulté, les liens web trouvés au fil du temps sont emmagasinées dans leurs disques rigides et sont retournés lors de vos recherches donnant l'illusion d'une rapidité sans précédent. SAUF que plusieurs liens recensés, par exemple, il y a un an ne sont plus valides mais sont quand même présentés dans vos listes de résultats de recherche.

Nous nous retrouvons donc en cliquant sur ce lien avec une erreur 404 "Page not found" c'est à dire que la page n'existe pas ou a été déplacé dans le site.

Dans notre cas, nous avons réinitialisé le site alors qu'il était en fonction depuis 10 ans. Nous avons installé des outils permettant de signifier aux moteurs de recherche la nouvelle destination mais c'est loin d'être toujours précis. Il faut donc que vous ajustiez vos liens web dans vos favoris en conséquence. Nous faisons tous les efforts nécessaires afin de corriger ces lacunes, soyez-en assurés.


Autres problèmes de liens

Si nous avons commis des erreurs de classement, nous apprécions grandement que vous preniez quelques minutes pour nous les signaler. Copiez le lien fautif et expédiez-le nous Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Merci de votre collaboration

Impression ou Print

Quelquefois lorsque vous désirez imprimer une page, vous vous retrouvez ici ou encore sur une autre liste de notre site. C'est une erreur de notre part mais il faut nous le souligner si vous désirez que nous corrigions cette erreur, c'est la seule façon et nous en sommes désolés. Encore une fois, il faut nous expédier le lien à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et nous y travaillerons. Nous vous expédierons un courriel de suivi.

Pour devenir membre départemental, vous pouvez cliquer ici.