Nous contacter

Un petit bonjour en passant...
AEETÉE,255 rue Ontario est,Casier 173
Montréal, Qc, CA H2X 1X6
Image provenant du site de bazzo TV - Fil Twitter

Note de l'AEETÉE: Nous publions ici un article produit par Mme Danielle Carbonneau, enseignante en TÉE au Cégep du Vieux-Montréal. Danielle a su synthétiser les principaux éléments du débat autour des tout-petits lors de la soirée BAZZO du 30 août 2016. Souhaitons que vous serez nombreuses et nombreux à donner suite aux interrogations soulevées lors de cette émission.

Un site, parmi d'autres sûrement, vous permet d'émettre vos idées ou vos commentaires, allez-y nombreux et peut-être que les babines de M. Proulx vont finir par suivre les bottines du bon sens. Pour y aller cliquez ici.Pour y aller cliquez ici.

Pour retrouver la photo qui orne l'entête de cet article, cliquez ici (Fil Twitter)

Les cégeps fonctionnant assez bien, la ministre n'a pas à se donner comme mandat de réparer ce qui n'est pas cassé.
Note de l'AEETÉE: Nous vous avions déjà signifié notre étonnement devant la teneur du rapport Demers quant à la place réservée à la formation générale. Cet article du Devoir du 29 août 2016 relève les incongruités de cette soi-disant modernisation quand la ministre veut ajuster étroitement l'obtention d'un diplôme collégial aux perceptions de ce que désire la communauté d'affaires. Nous disons bien perception, tout simplement parce qu'à l'ère de la mondialisation et de la précarité d'emploi, même les tenants d'un capitalisme à tout crin affirment devoir s'appuyer sur des individus ayant une formation générale solide permettant ainsi de mieux s'ajuster rapidement aux nombreux changements sociétaux et organisationnels. Ce qui est actuel n'est pas pérenne.

Nous avons ajouté des liens de notre cru.

Pour lire nos autres articles sur le rapport Demers, cliquez ici et ici En corollaire voici d'autres articles qui pourraient vous aider à y voir plus clair, cliquez ici ou ici