Nous contacter

Un petit bonjour en passant...
AEETÉE,255 rue Ontario est,Casier 173
Montréal, Qc, CA H2X 1X6
M. Marc Boucher, président de l'AEETÉE lors de la présentation
Note de l'AEETÉE: L'AEETEE a endossé la déclaration des partenaires à l'occasion du Sommet sur l'éducation à la petite enfance qui s'est déroulé les 4 et 5 mai au palais des Congrès de Montréal. Vous trouverez dans cet article l'extrait vidéo de cette présentation du 4 mai 2017. Vous trouverez également en cliquant ici le mémoire de l'AEETÉE à ce sujet. Nous vous invitons à largement diffuser ce message afin que toutes les citoyennes et tous les citoyens du Québec préoccupés par l'avenir de nos plus jeunes interpellent les pouvoirs politiques. Bonne écoute et nous vous invitons à réagir en grand nombre sur notre page Facebook. Un lien dans l'article permet de visionner l'ensemble des présentations. La webdiffusion est réalisée et produite par Agence WebdiffusionAgence Webdiffusion.

Ce sommet, réunissant plus de 500 participants, faisait suite à la Commission sur l'éducation à la petite enfance Commission sur l'éducation à la petite enfance organisé par l'INMINM (Institut du nouveau monde) et l'AQCPEAQCPE.Marc Boucher, président de l'AEETEE, a présenté les positions que nous avons prises en décembre à la Commission sur l'éducation à la petite enfance lorsque nous avions déposé notre mémoire "Se donner les moyens de bâtir un réseau de qualité pour tous les enfants du Québec et leur famille". Nous avons placé ce mémoire en pièce jointe au présent article. Un autre article traite plus en détails de notre mémoire, pour le lire cliquez ici.


Notre mémoire a trouvé écho à de  nombreuses reprises parmi l'assistance.L'AEETEE participera aux travaux éventuels des différents partenaires afin de poursuivre les discussions permettant d'établir les leviers nécessaires pour influencer les décideurs à la sauvegarde et l'amélioration des services éducatifs du Québec.

En terminant, rappelons que M. André Lebon et Mme Pauline Marois ont été nos deux conférenciers lors de notre colloque 2017.

Pour visionner l'ensemble des présentations, cliquez ici. cliquez ici.

TAGS: