PRÉSENTATION DE L’AEETÉE

L’Association des enseignantes et des enseignants en Techniques d’éducation à l’enfance (AEETÉE) existe depuis 1994. Elle a été créée dans la foulée de la disparition des coordinations provinciales qui regroupaient des représentants de chacun des collèges offrant un même programme collégial.

L’AEETÉE est un organisme à but non lucratif qui a pour objectif de créer un lieu d’échanges pédagogique et politique entre les enseignantes et les enseignants des différents collèges offrant la formation en Techniques d’éducation à l’enfance. Elle a également le mandat de développer des partenariats étroits avec les différents intervenants de la société qui militent et agissent pour le développement harmonieux des services éducatifs à l’enfance. L’Association représente donc le point de vue de ses membres auprès des instances gouvernementales et diverses associations qui gravitent autour du monde de l’enfance au Québec. À ce titre, les représentants bénévoles de l’AEETÉE ont collaboré, depuis plus de 20 ans à la plupart des comités mis sur pied par le Ministère de la Famille et des aînés et le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

En tant qu’enseignants, la qualité des services éducatifs offerts aux enfants de 0-12 ans est au cœur de nos préoccupations. De plus, nous avons une connaissance très poussée des milieux de garde, qu’on parle des CPE, des garderies privées, des services de garde en milieu familial ou des services de garde en milieu scolaire. Notre expertise s’appuie sur une culture de collaboration de longue date avec les différents intervenants du milieu.

Nous avons à cœur la reconnaissance et la promotion de la profession d’éducatrice et d’éducateur à l’enfance et l’une des priorités d’action de l’Association consiste à militer pour que TOUT le personnel éducateur de TOUS les services éducatifs du Québec soit un jour formé, détenteur d’un DEC en TÉE.

Selon nous, le réseau des services éducatifs pour les enfants de 0-12 ans constitue un investissement collectif, éducatif et social qu’il faut développer avec le souci de la qualité des services, celui de l’accessibilité et de la continuité de l’expérience éducative des jeunes enfants du préscolaire et du primaire.

Se donner les moyens de préserver un réseau de qualité pour tous les enfants du Québec et leur famille, tel est l’objectif qui nous tient le plus à cœur.

Adresse postale de l’AEETÉE : AEETÉE, Cégep St-Jérôme, 455 rue Fournier, Casier : 170, Saint-Jérôme (Québec) J7Z 4V2

Adresse courriel de l’AEETÉE : info@aeetee.ca

 

Trésorerie - AEETÉE - Cégep de Saint-Jérôme
CASIER 170
455 rue Fournier,
Saint-Jérôme,
Québec
J7Z 4V2

L'AEETÉE respecte et protège la confidentialité des internautes qui visitent ce site Web. La présente politique vise à informer le visiteur des principes qui réglementent la collecte, l’utilisation, la protection et la divulgation des informations qu’il peut être appelé à fournir en naviguant ce site Web. La présente politique s’applique à toute personne qui visite ce site Web.

INFORMATION PERSONNELLE

Aucune information à caractère personnel ou nominatif, notamment le nom, l’adresse, le numéro de téléphone ou l’adresse courriel d’un visiteur (ci-après collectivement désignés les « Informations Personnelles »), ne sera recueillie, utilisée ou divulguée par l'AEETÉE sans le consentement exprès du visiteur de ce site Web.

Afin d’offrir certains services sur ce site Web, il se peut que l'AEETÉE demande à ses visiteurs de soumettre volontairement des Informations Personnelles. Ces Informations Personnelles seront recueillies, utilisées et le cas échéant divulguées, uniquement aux fins et pour les raisons spécifiées par l'AEETÉE au moment de la collecte de celles-ci.

L'AEETÉE peut également utiliser des Informations Personnelles afin de communiquer avec ses visiteurs. Si le visiteur ne désire plus recevoir ces communications, il peut en tout temps faire parvenir un courriel à info@aeetee.ca et demander à l'AEETÉE de le retirer de sa liste de diffusion et autres bases de données.

Le visiteur peut à tout moment écrire à info@aeetee.ca demander à l'AEETÉE de modifier, supprimer ou mettre à jour les Informations Personnelles qui le concernent.

Les visiteurs sont responsables des informations qu’ils soumettent volontairement dans les espaces de clavardage (chat rooms) ou sur les babillards électroniques. L'AEETÉE invite ses visiteurs à la prudence puisque ces espaces sont publics et accessibles à tous. Ainsi, l'AEETÉE ne peut aucunement garantir la sécurité des informations divulguées par un visiteur dans ces espaces publics.

INFORMATION ANONYME ET NON PERSONNELLE

Lorsqu’un visiteur consulte ce site Web, certaines informations anonymes et non personnelles peuvent être recueillies. À l’exclusion de toute information à caractère personnel ou nominatif relative aux visiteurs, ces informations peuvent notamment inclure le navigateur Web et le système d’exploitation qu’utilise un visiteur, le nombre de visites, le nombre de pages Web consultées, la durée des visites et la provenance du visiteur.
L'AEETÉE utilise ces informations à des fins de statistiques seulement et afin d’adapter ce site Web aux besoins de ses visiteurs. L'AEETÉE peut divulguer ces informations anonymes et non personnelles à des tierces parties, comme par exemples, des partenaires ou des commanditaires.

FICHIERS TÉMOINS (COOKIES)

Il est possible que l'AEETÉE utilise des fichiers témoins (cookies) sur ce site Web. Ces fichiers témoins permettent d’adapter le contenu du site Web aux habitudes de navigation du visiteur. Les fichiers témoins ne révèlent aucune Information Personnelle sur le visiteur. Le visiteur peut refuser ou désactiver les fichiers témoins en modifiant les paramètres de configuration de son navigateur Web.

PROTECTION DES INFORMATIONS PERSONNELLES

La sécurité des Informations Personnelles recueillies sur ce site Web est assurée au moyen de mesures technologiques et de politiques administratives mises en place par l'AEETÉE. L’Information Personnelle située sur les serveurs utilisés par l'AEETÉE est protégée par coupe-feu et l’accès à celle-ci est limité au personnel autorisé disposant des codes d’accès appropriés.Vieprivee 13cec 7fa22

Avis concernant l'établissement d'hyperliens

Les liens vers les sites Web ne relevant pas de l'AEETÉE sont fournis uniquement pour des raisons de commodité. L'AEETÉE n'est pas responsable de l'exactitude, de l'actualité ou de la fiabilité de leur contenu. Il n'offre aucune garantie à cet égard et n'est pas responsable des renseignements associés à ces liens, pas plus qu'il ne cautionne ces sites ou leur contenu.

Les visiteurs doivent aussi savoir que les sites vers lesquels l'AEETÉE offre des liens, mais qui ne relèvent pas de l'AEETÉE peuvent ne pas être assujettis à la Loi sur la protection des renseignements personnels. Loi sur la protection des renseignements personnels. Il est possible que les renseignements offerts ne puissent être consultés que dans la ou les langues employées dans les sites en question et ne soient pas accessibles aux personnes handicapées. Les visiteurs devraient également s'informer des politiques des sites en matière de protection des renseignements personnels avant de fournir des renseignements personnels.

RESPONSABILITÉ

La présente politique de vie privée et de confidentialité constitue la totalité de l’accord passé entre toute personne qui visite ce site Web et l'AEETÉE. Toute personne qui n’accepte pas une ou plusieurs dispositions de la présente politique est priée de s’abstenir d’accéder à ce site Web. Pour toute question, plainte ou commentaire concernant cette politique ou le traitement de vos Informations Personnelles, n’hésitez par à communiquer avec l'AEETÉE par courriel à info@aeetee.ca, par écrit à AEETÉE,Cégep du Vieux-Montréal, 255 rue Ontario Est, Casier 173,Montréal, Qc,H2X 1X6

L'AEETÉE étant un organisme sans but lucratif se basant uniquement sur du travail bénévole, nous n'avons pas de numéro de téléphone pour nous joindre. Soyez cependant assurés que nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

JURIDICTION

La présente politique et la relation entre le visiteur et l'AEETÉE sont régies par les lois de la Province du Québec, Canada. Les parties conviennent d'élire domicile dans le district judiciaire de Montréal, Province de Québec, Canada et choisissent celui-ci comme le district approprié pour l'audition de toute réclamation découlant de l'interprétation, l'application, l'accomplissement, l'entrée en vigueur, la validité et les effets de la présente politique.

Pour nous contacter, cliquez ici.

 

Commentaires (0)

Évalué 0 sur 5 avec 0 personne(s) qui ont voté.
Il n'y a pas encore de commentaires ici.

Ajouter vos commentaires

Publier vos commentaires à titre de visiteur. Créer votre compte ou Connectez-vous à votre fiche dans notre site.
0 Caractères
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement