M.Germain Duclos

Note de l'AEETÉE: Voici l'intégralité de la conférence de M. Germain Duclos lors de l'ouverture du colloque 2014 de l'AEETÉE au cégep de St-Jérôme. La formation en TÉE... bien adaptée à l'évolution de la société actuelle ? En pièce jointe, le diaporama dont les images apparaissent pendant la conférence.

 M. Germain Duclos, psychoéducateur et orthopédagogue québécois connu pour ses ouvrages sur le développement de l'enfant et l'estime de soi.

L'AEETÉE est fière de souligner le travail exceptionnel accompli par M. Duclos pour le bien-être des enfants et des intervenants qui gravitent autour de ceux-ci. Nous avons remis au nom de tout le personnel enseignant en TÉE formant les éducatrices et éducateurs dans les collèges du Québec une oeuvre de Mme Danielle Bellavance.Mme Danielle Bellavance

L'oeuvre s'intitule: Relation d'ËTRE

Elle représente des photos de visages d'enfants et celle de Monsieur Duclos. On y retrouve au centre le mot : "Être " qui symbolise le plaisir d'ÊTRE de Germain Duclos dans l'univers des enfants et sa relation d'aide dans le respect et l'unicité des individus.

 

Pour consulter la liste des ouvrages produits par M. Duclos aux Éditions du CHU Ste-Justine, cliquez ici. Remise de l'oeuvre par Mme Carbonneau et Mme Bertrand