Première diapositive de la présentation utilisée lors de la conférence

Note de l'AEETÉE: Nous avons regroupé ici toutes les informations dont nous disposons sur cette conférence de fermeture qui fait le suivi du projet entamé avec le cégep . La vidéo de la conférence est maintenant disponible dans l'article.  Vous retrouverez le diaporama en pièce jointe au présent article. Vous avez des commentaires, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou encore exprimez-vous à la fin de l'article.

Conférence de fermeture

 Favoriser le transfert des compétences en Techniques d’éducation à l’enfance grâce à un programme de pratique réflexive in situ unique au collège de Saint-Hyacinthe, évaluation d’implantation de programme (résultats de l’année 2).

Cette communication présentera les résultats de l’évaluation de l’implantation du programme de formation In situ mis en place au département de TEE au Cégep de Saint-Hyacinthe depuis 2005. Après un bref rappel de la théorie du programme nous présenterons la démarche méthodologique, les instruments d’observation et d’évaluation ainsi que les résultats préliminaires de cette évaluation. En particulier, nous décrirons les pratiques éducatives utilisées par l’équipe de formatrices  afin de faire le parallèle avec les pratiques identifiées par l’Équipe.

Lise Tétreault  du Cégep de St-Hyacinthe et Nathalie Bigras de l’Université du Québec à Montréal seront nos invitées.

TAGS: