Des nouvelles de l'AEET√ČE

Imprimer
 

Se désabonner
Pour visualiser cette infolettre en ligne, cliquez ici.

S'abonner

 
--
--
   
 
  enteteinfo


Bonjour ,

_____________________________

Dans ce numéro :

 

 
---
 

Passé,présent et avenir

Passé, présent et avenir.

L’AEETÉE continue d’investir les différents lieux de concertation afin de valoriser la profession d’éducatrice et d’éducateur en petite enfance.

 

La production de capsules vidéo visant à promouvoir la profession est criante de pertinence et nous vous invitons à vous informer davantage en cliquant ici.

 

L’AEETÉE a participé à la coopétition tenue à Montréal les 25 et 26 mars dernier. Plus de détails dans ce numéro. 

 

Bien sûr, les inscriptions entrent rapidement pour le prochain colloque qui se tiendra à Rivière-du-Loup. Voir les détails plus loin dans ce numéro.

 

Notre colloque annuel marque les 25 ans d’existence de l’AEETÉE. Tout un chemin parcouru depuis les débuts. Que d’énergie et de temps investis au fil des ans par les différentes équipes bénévoles d’enseignantes et d’enseignants en Techniques d’éducation à l’enfance !

 

Vous désirez en savoir plus, vous voulez participer, rien de plus simple ! contactez-nous Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Votre conseil d’administration pour l’année 2018-2019 par ordre alphabétique

 

Marie-Hélène Bertrand, trésorière, Cégep de Saint-Jérôme
Marc Boucher, président, Cégep de Jonquière
Karine Fortin, Responsable du colloque 2019, Cégep du Rivière-du-Loup
Darline Jules, administratrice, Cégep de Lanaudière à l’Assomption
Marie Martel, administratrice, Cégep Lionel-Groulx
Karine Robert, Vice-présidente, Cégep Marie-Victorin
Nadine St-Pierre, secrétaire, Cégep de Saint-Hyacinthe

 

 

 
---
 

Coopétition des 25 et 26 mars.

Coopetition
L’AEETÉE, représenté par Marc Boucher, a participé à la coopétition au service des enfants organisée par M. André Lebon et l’AQCPE les 25 et 26 mars derniers à l’ITHQ (Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec), à Montréal.

 

Cet événement apolitique, concret et ambitieux avait pour but d’unir les forces des acteurs de la petite enfance du Québec pour une séance extraordinaire de travail en mode solutions, sur un sujet nous tenant tous à cœur : comment optimiser la trajectoire préscolaire afin d’assurer la réussite éducative?

 

Une dernière journée de travail est prévue afin de terminer un document destiné aux trois ministres présents.

 

L’AEETÉE s’est proposé afin de participer à cette rencontre réunissant M. Mathieu Lacombe (Ministre de la Famille), M. Jean-François Roberge (Ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur) et, finalement, M. Lionel Carmant (Ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux).


Nous vous tiendrons au courant des suites.

 

 
---
 

Campagne de valorisation de la profession.

 

Nous recevons présentement les inscriptions du premier tour en Techniques d’éducation à l’enfance. Valorisation de la professionL’importance d’avoir une campagne de valorisation de la profession ne s’est pas fait sentir aussi intensément depuis fort longtemps...

 

L’AEETÉE participera à une rencontre du comité interministériel portant sur la révision des équivalences de formation du personnel de garde le 30 mars 2019.

 

Marc Boucher nous y représentera et parlera de la valorisation de la profession d’éducatrice. Notre formation est primordiale afin de répondre aux besoins de la population.

 

Il faut tous s’unir pour « prendre sous son aile » la promotion du travail d’éducatrice et, ainsi, la qualité des services offerts!

 

 
---
 

Colloque 2019

 

Logo du colloque 2019Plusieurs dossiers préoccupants... mais gardons, en tête, qu’il faut également investir un temps pour nous, pour se ressourcer le cœur et l’esprit au bord du St-Laurent, se retrouver et partager un temps chaleureux de camaraderie et de réflexion.

 

Tous ensemble dans la Bienveillance les 3 et 4 juin au 25ième Colloque de l’AEETÉE à Rivière-du-Loup!

 

N’oubliez pas de faire parvenir votre chèque au plus tard le 15 mai afin de valider vos choix d’ateliers.

 

Vous avez des questions, commentaires, ne vous gênez pas pour nous contacter, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 
---
  Suivez-nous | AEETÉE - Facebook   AEETÉE - YouTube  
--
--
  Si vous ne désirez plus recevoir nos infolettres, cliquez ici.