Des nouvelles de l'AEET√ČE

Imprimer
 

Se désabonner
Pour visualiser cette infolettre en ligne, cliquez ici.

S'abonner

 
--
--
   
 
  enteteinfo


Bonjour ,

_____________________________

Dans ce numéro :

 

 
---
 

Travaux en cours

TravauxPetit

Les différents comités formés lors de notre dernière assemblée générale travaillent fort pour atteindre leurs objectifs. D’ailleurs, dans ce numéro, vous aurez un aperçu de certains travaux accomplis qui demandent votre collaboration.

 

Vous recevrez bientôt une infolettre réservée à notre prochain colloque à Rivière-du-Loup, colloque qui s’annonce prestigieux et à l’écoute du personnel enseignant en Techniques d’éducation à l’enfance de toute la province.

 

Nous vous rappelons que ce colloque annuel, réservé exclusivement au personnel enseignant en TÉE, vous permet d’enrichir et de partager vos connaissances dans une ambiance détendue. Des détails très bientôt !

 

Une association comme la nôtre qui fêtera bientôt ses vingt-cinq ans ne peut survivre sans les cotisations de ses membres. Nous en profitons donc pour vous remercier de la fidélité de vos engagements auprès de votre association.

 

Nous pouvons fièrement revendiquer le titre d’association professionnelle la plus représentative du personnel enseignant en TÉE dans les collèges de la province.

 

Quelques départements n’ont pas encore rempli leur fiche d’adhésion, nous vous invitons à lire l’article consacré au membrariat à la fin de cette infolettre.

 

Vous désirez en savoir plus, vous voulez participer, rien de plus simple ! contactez-nous Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Votre conseil d’administration pour l’année 2018-2019 par ordre alphabétique

Marie-Hélène Bertrand, trésorière, Cégep de Saint-Jérôme
Marc Boucher, président, Cégep de Jonquière
Karine Fortin,Responsable du colloque 2019, Cégep du Rivière-du-Loup
Darline Jules, administratrice, Cégep de Lanaudière à l’Assomption
Marie Martel, administratrice, Cégep Lionel-Groulx
Karine Robert, Vice-présidente, Cégep Marie-Victorin
Nadine St-Pierre, secrétaire, Cégep de Saint-Hyacinthe

 

 
---
 

Comité de la valorisation de la profession

Bonjour à tous les membres de l’AEETÉE.  APPEL À TOUTES ET TOUS — VALORISATION DE LA PROFESSION

En ce début de session d’hiver et de l’année 2019, l’AEETÉE vous invite à contacter vos directeurs dans chacun des cégeps afin de les sensibiliser à la question de la valorisation de la profession d’éducatrice et éducateur en petite enfance. Concrètement, nous demandons à chaque cégep offrant le programme de consacrer 1 500 $ par cégep à cette campagne. Nous vous invitons à lire les détails dans cet article, de le partager et de faire connaître notre invitation le plus largement possible auprès de vos directions respectives.

 


JANVIER 2019 :

Le directeur général du Cégep de Jonquière M. Raynald Thibeault invite les directions générales des autres collèges qui offrent le programme à le contacter s’ils le désirent, entre autres, afin de préciser comment l'argent sera géré. Le collège de Jonquière s’est déjà engagé à réserver un montant de 1 500 $ pour cette campagne. 




Facebook LinkedIn Twitter Google+
Lire la suite

 

 
---
 

Sondage sur l'intégration des TIC

L’AEETÉE, soucieuse d’établir un portrait de la réalité pour chacun des programmes de formation en TÉE, souhaite votre participation afin de connaître comment se passe l’intégration des TIC dans les différents collèges.

 

Nous vous soumettons un court sondage de 5 questions en ligne. Nous nous engageons à faire parvenir le cumulatif à toutes les personnes qui auront rempli le sondage même s’ils n’ont répondu qu’à la première question. 



Facebook LinkedIn Twitter Google+
Lire la suite

 

 
---
 

Appel à communications - Colloque 2019

Bonjour

Les 3 et 4 juin prochains, c’est à Rivière-du-Loup, que se déroulera le 25e colloque annuel de l’AEETÉE. "Prendre sous son aile" sous le thème de la bienveillance a été choisi. Les enseignantes et les enseignants de Techniques d’éducation à l’enfance du réseau collégial sont conviés à un rendez-vous avec des collègues de partout au Québec. L’échange, la discussion et la réflexion se conjugueront pour offrir aux participantes et participants un menu enrichissant et divertissant… comme chaque année.

Date d'échéance: 31 janvier 2019 

L'échéance étant atteinte, le formulaire n'est plus disponible. Si vous désirez connaître les suites de votre offre de communications, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et nous vous répondrons avec plaisir.

Pour pouvoir suivre les informations concernant le colloque 2019, cliquez sur l'étiquette "Colloque 2019" à la fin de cet article.

Merci à nos partenaires:

  Logo du cégep de Rivière-du-Loup   Logo Tourisme Rivière-du-Loup   Logo Ville de Rivière-du-Loup


Facebook LinkedIn Twitter Google+
Lire la suite

 

 
---
 

 
 

Adhésion départementale 2018-2019Adhesion

Un grand merci aux nombreux départements qui ont acquitté la facture annuelle d’adhésion 2018-2019.

 

Pour tous les départements dont le personnel a changé depuis que vous avez rempli le formulaire, vous devez nous faire parvenir par courriel la liste du personnel enseignant pour l’année 2018-2019 afin de pouvoir profiter des rabais consentis aux membres en règle.

 

Si vous désirez nous contacter à ce propos, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et nous vous répondrons rapidement.

 

Bien sûr, nous vous invitons à remplir le formulaire d’adhésion départementale si ce n’est pas déjà fait.

 

Si vous n’avez pas coché la case de facturation automatique et que votre formulaire est déjà rempli, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. afin de nous préciser comment vous désirez procéder.

 

 
---
  Suivez-nous | AEETÉE - Facebook   AEETÉE - YouTube Photos Google  
--
--
  Si vous ne désirez plus recevoir nos infolettres, cliquez ici.