PRÉSENTATION DE L’AEETÉE

L’Association des enseignantes et des enseignants en Techniques d’éducation à l’enfance (AEETÉE) existe depuis 1994. Elle a été créée dans la foulée de la disparition des coordinations provinciales qui regroupaient des représentants de chacun des collèges offrant un même programme collégial.

L’AEETÉE est un organisme à but non lucratif qui a pour objectif de créer un lieu d’échanges pédagogique et politique entre les enseignantes et les enseignants des différents collèges offrant la formation en Techniques d’éducation à l’enfance. Elle a également le mandat de développer des partenariats étroits avec les différents intervenants de la société qui militent et agissent pour le développement harmonieux des services éducatifs à l’enfance. L’Association représente donc le point de vue de ses membres auprès des instances gouvernementales et diverses associations qui gravitent autour du monde de l’enfance au Québec. À ce titre, les représentants bénévoles de l’AEETÉE ont collaboré, depuis plus de 20 ans à la plupart des comités mis sur pied par le Ministère de la Famille et des aînés et le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

En tant qu’enseignants, la qualité des services éducatifs offerts aux enfants de 0-12 ans est au cœur de nos préoccupations. De plus, nous avons une connaissance très poussée des milieux de garde, qu’on parle des CPE, des garderies privées, des services de garde en milieu familial ou des services de garde en milieu scolaire. Notre expertise s’appuie sur une culture de collaboration de longue date avec les différents intervenants du milieu.

Nous avons à cœur la reconnaissance et la promotion de la profession d’éducatrice et d’éducateur à l’enfance et l’une des priorités d’action de l’Association consiste à militer pour que TOUT le personnel éducateur de TOUS les services éducatifs du Québec soit un jour formé, détenteur d’un DEC en TÉE.

Selon nous, le réseau des services éducatifs pour les enfants de 0-12 ans constitue un investissement collectif, éducatif et social qu’il faut développer avec le souci de la qualité des services, celui de l’accessibilité et de la continuité de l’expérience éducative des jeunes enfants du préscolaire et du primaire.

Se donner les moyens de préserver un réseau de qualité pour tous les enfants du Québec et leur famille, tel est l’objectif qui nous tient le plus à cœur.

Adresse postale de l’AEETÉE : AEETÉE, Cégep St-Jérôme, 455 rue Fournier, Casier : 170, Saint-Jérôme (Québec) J7Z 4V2

Adresse courriel de l’AEETÉE : info@aeetee.ca

 

Trésorerie - AEETÉE - Cégep de Saint-Jérôme
CASIER 170
455 rue Fournier,
Saint-Jérôme,
Québec
J7Z 4V2

Logo de l'AEETÉE

Pour nous aider à corriger certains problèmes dans le site.

Si vous avez des commentaires ou des questions, contactez-nous à info@aeetee.ca

Prénom et nom - Optionnel
Invalid Input

Uniquement si vous désirez que l'on vous contacte pour un suivi.

Inscrivez votre courriel si vous désirez un suivi. - Optionnel
Courriel invalide.

Uniquement si vous désirez que l'on vous contacte pour un suivi.

Sélectionnez le type d'erreur apparu dans la page "AYOYE" - Obligatoire(*)
Il faut absolument sélectionner une des valeurs ou indiquer: Autre.

Ce numéro était indiqué dans la page "AYOYE"

Indiquez ici l'autre type d'erreur
Entrée non valide

Sélectionnez le type d'ordinateur utilisé - Obligatoire(*)
Il faut absolument sélectionner le type d'appareil utilisé pour que nous puissions effectuer des tests dans le même environnement.

En fait le système d'exploitation vous permet de distinguer s'il s'agit d'un PC ou d'un MAC. Tous les appareils utilisant le système Windows sont des PC. Tous les appareils Mac sont des Apple Les autres peuvent être Unix, Ubuntu ou ...

Indiquez ici l'autre type d'ordinateur que vous utilisez.
Entrée non valide

Collez ou tapez l'URL indiqué dans la page "AYOYE" - Obligatoire(*)
Un URL débute par http:// ou https://

Cela nous aidera beaucoup pour cerner ce qui se passe et, si possible, corriger la situation.

Ajoutez ici toute autre information qui pourrait nous aider à résoudre le problème.
Il faut inscrire un message. Votre idée, commentaire ou autre, ici ne peut être silencieuse!

Vous pouvez agrandir la case si vous le désirez.

Transfert
Entrée non valide

Cochez(*)
Entrée non valide